samedi 25 juillet 2015

Jojo les bons Tuyaux

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, un article un peu particulier. En effet, plutôt que de vous faire un tuto une fois par mois, je vais plutôt essayer de vous montrer une technique pour laquelle j'ai ma petite astuce réussite, ou un matériel/outil/objet que j'ai détourné de son utilisation principale pour l'adapter en nail art, ou encore un produit/ matériel que j'ai testé et que j'ai trouvé pratique/ innovant/trop cool/ou pas. Et puis peut être aussi tout vite que je vous montrerai mes achats :).



Aujourd’hui, on va parler de 2 cauchemars de nail artiste. Si si, vous voyez de quoi je parle, ces 2 techniques qui dans votre tête sont toujours magnifiques, et en vrais vous donnent juste envie de vous pendre avec votre stripping tape...
Oui voilà, le dégradé et le water marble :) Mais en plus, pas n'importe quel Marble, celui que chacune aimerait réussir, celui qu'on réalise avec du vernis transparent ..... hiii, à nous les marbles négative space!!!

Tout d'abord, je voulais vous parler de mon saint Graal en terme d'éponge a dégradés... Alors dans cette technique, il y a les adeptes de l'éponge a maquillage, ( pas trop dense, faut pas qu'elle fasse de petits morceaux...), et les adeptes de la mousse de récupération, comme c'étais mon cas, mais ça, c'étais avant...
Parce que aujourd'hui, j'ai voulu faire un dégradé avec tout ça :



En utilisant ceci:



Oui vous l'aurez reconnue, c'est l'éponge magique, la grande, la fameuse, celle dont on se sert pour TOUT, ou presque (si t'en a pas dans ta maison et que tu a des enfants qui aiment les arts "muraux" par exemple, je te conseille de courir en acheter, ça te changera certainement la vie pour le coup). Bref, perso, j'en ai toujours plusieurs a la maison, je suis une grande stockeuse, on ne sait jamais... dont une, sur les conseils de mon amie Julia :), qui me sert a nettoyer mes plaques de stamping (ça fonctionne du feu de dieu, le top), et je me suis dit "tiens, ça marche peut être en dégradé, la texture est sympa" . Et me voila partie a couper un morceau de mon éponge, pour faire mon dégradé...
D'abord, je précise que j'ai utilisé ce petit morceau que vous voyez là sur les photos pour les 2 mains, et que le vernis n'a pas dut tout traversé, il n'a pas trop été absorbé par l’éponge, ce qui fait que quand j'ai eu fini, après environ 5/10 minutes,  mes 2 mains, j'ai enlevé le bout sale et je pourrai réutiliser ce qui reste. Et voila ce que ça donne :




Je suis ravie, tout est lisse, pas de petite bulle, le fondu est parfait, les couleurs restent malgré tout bien définies, même les moins visible. Ra-vie.

Ensuite, et parce que le dégradé arc en ciel c'est bien, mais que quand même ça pique un peu les yeux, et que j'avais envie aussi, j'ai voulu faire un water marble par dessus, noir et transparent, celui qui nous fait (presque) toutes rêver...
Mais le transparent, pour en trouver un qui va fuser correctement dans l'eau... accroche toi. C'est déjà pas facile pour les vernis, mais pour le transparent, c'est encore pire... va savoir...
Alors je sais qu'une marque indie (pipe dream polish je crois) a sorti un transparent spécial WM, mais quand comme moi tu est une NPA fauchée comme les blés (ou qui préfère encore s'acheter la nouvelle collec CBL et/ou Fun Lacquer et /ou les monthlies, rayez la mention inutile), tu cherche une autre alternative.
Donc je me suis prise a tester, toutes mes bases et mes top coat, et j'ai trouvé :



Le candy coat de agnes B (les top coat de agnes B en fait, ils marchent tous chez moi, et ce même avec la chaleur).
Et en plus, il sent bon... Et voila le résultat :



Alors, vous en pensez quoi? ah et le noir, c'est un de la marque "Fashion Make up" que j'ai trouvé pour 1 euro chez Vet'affaires, nickel quoi.

Voilà, cet article est enfin terminé, j’espère ne pas vous avoir endormies en cours de route. N'hésitez pas à me donner vous avis en commentaire, ou à me dire si y a quelque chose que vous voudriez voir, et si bien sûr, ce genre d'article un peu fourre tout vous plaît.
Je vous dit à tout bientôt, et en attendant, prenez soin de vous.
Bisous a vous.

2 commentaires: