samedi 26 septembre 2015

Test Née Jolie

Coucou à toutes.

Ca y est, j'ai enfin reçu mon nouveau colis test de la part du site Née Jolie.

J'ai choisi pour ce colis de tester des plaques de stamping, une huile a cuticules  des water decals et un nuancier sous forme de plaque.

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'huile à cuticules.




Tout d'abord, le packaging et le flacon: ça présente bien, l'emballage est joli, le flacon aussi, il a la taille d'un stylo, donc pour le prendre en main c'est sympa. Il est en plastique dur, et les écritures dessus sont dorées. C'est très féminin, j'aime bien.


Sur l'emballage, on retrouve une liste d'ingrédients (en anglais) : Grapeseed Oil  (huile de pépins de raisin), amino acid (acide aminé), BHA (après avoir recherché avec mon ami google, j'ai trouvé ceci), Natural keratin (kératine naturelle), Organic calcium (calcium organique), safflower oil (huile de carthame), vitamin A, vitamin D, sesame oil (huile de sésame), vitamin B-5, vitamin E, silk procaine (procaïne de soie, je n'ai pas trouvé ce que c'est, le seul type de procaïne que j'ai trouvé n'est pas associé au mot soie et est un anesthésique local ???), natural panphénol (panphénol naturel, utilisé dans quasi toutes les huiles a cuticules peu importe la marque mais je n'ai rien trouvé de plus), thymol (phénol contenu dans l'huile de thym, propriétés antiseptique, antibactérien et antifongique), Methyl glucose ether (apparemment un agent émulsifiant).
Euh oui, quand on me file un produit a tester, j'aime encore bien checker les ingrédients... 
On y retrouve aussi un mode d'emploi en anglais qui nous dit de masser doucement les cuticules 3/4 fois par semaine.

Le flacon se présente sous la forme d'un pinceau applicateur, avec au bout un embout a tourner pour faire avancer le produit dans le pinceau. 

L'odeur du produit est sympa, j'avais choisi parfum jasmin, et l'odeur est correcte, sans être trop forte.

Et mon article va s'arrêter là, car après avoir lu l'article sur le BHA, j'avoue que je n'ai pas eu du tout envie de tester ce produit sur ma peau, merci, j'ai déjà bien assez de problèmes de santé comme ça.
Mais par contre, je l'utilise pour assouplir mes pinceaux, pour le travail avec la peinture acrylique c'est génial, ça permet que la peinture glisse mieux.


Bref, vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas ce produit. Alors, peut être que je suis une grande flippée de la vie, peut être que je m'inquiète pour rien, toussa toussa, mais je ne préfère pas prendre de risques, on en prends déjà bien assez comme ça dans la vie.

C'est donc fini pour aujourd'hui, je vous dit a tout bientôt pour de nouvelles aventures, et en attendant, prenez soin de vous.
Bisous à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire